Comores: Un rassemblement de l'opposition empêché par la gendarmerie

Alors que les Comores débutent lundi 4 février leurs premières Assises nationales, l'opposition a voulu tenir un meeting samedi dans une salle de la capitale afin d'attirer l'attention sur leurs craintes d'instrumentalisation de ces Assises par le régime. Des gendarmes ont empêché le meeting de l'alliance de l'opposition et ont escorté les représentants dans le calme mais l'un d'entre eux dit avoir été violenté par la police nationale.

Les leaders politiques ont calmement été rassemblés à la gendarmerie avant d'être raccompagnés au siège d'un des partis de l'alliance de l'opposition. Un chemin que le député Mohamed M'Saïdié a préféré effectuer à pied. C'est là qu'il a eu maille à partir avec la police nationale.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.