Tunisie: Un ravageur qui menace les champs

18 Février 2018

Face à l'infestation de millions d'hectares de maïs, dont la plupart appartiennent à de petits agriculteurs, et à la propagation incessante de la chenille légionnaire d'automne (FAW) à travers l'Afrique, l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a lancé un guide complet afin de lutter de manière intégrée contre ce ravageur.

Le guide a été élaboré grâce à l'apport de nombreux partenaires : l'Institut international d'agriculture tropicale, le Centre international de physiologie et d'écologie des insectes, l'Université de Lancaster, le Centre pour l'agriculture et Bioscience international, l'Entreprise brésilienne de recherche agronomique (Embrapa), le Collège de la Frontera Sur et le Département américain de l'agriculture.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.