Zimbabwe: Tensions entre le président Mnangagwa et Robert Mugabe

Les relations entre le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa et son prédécesseur Robert Mugabe se détériorent. Mercredi 7 mars, le chef de l'Etat s'est dit fortement contrarié par le soutien présumé de l'ex-président Mugabe à une nouvelle formation politique. Le NPF, le Front patriotique national, a été lancé la semaine dernière par des proches de l'ex-première dame Grace Mugabe. Des proches qui ne reconnaissent pas la légitimité du gouvernement d'Emmerson Mnangagwa.

A l'origine de la polémique : une photo de Robert Mugabe posant avec le chef de cette nouvelle formation, un ex-militaire à la retraite, le général Ambrose Mutinhiri. Or Mutinhiri a déjà annoncé qu'il allait contester la légitimité du gouvernement d'Emmerson Mnangagwa auprès de la Cour constitutionnelle.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.