Ile Maurice: Zone maritime - Des traces de pétrole entre les Seychelles et Maurice

Les autorités sont en présence du rapport préliminaire de la firme australienne Spectrum ASA. Celle-ci avait débuté son Marine Survey il y a presque deux mois. La zone concernée : 20 000 kilomètres sur le plateau partagé entre Maurice et les Seychelles. «Nous sommes à présent très confiants s'agissant de la richesse de nos fonds marins. Bien évidemment, nous en saurons davantage à mesure que l'étude géotechnique progresse», explique Rezah Badal.

En marge des conclusions préliminaires mAprès des spéculations, la confirmation de traces de pétrole dans nos eaux. Les premières analyses de la présence d'hydrocarbures sont concluantes, révèle Rezah Badal, directeur-général du ministère de la Défense de Maurice et coordinateur de la Commission mixte Mauritius-Seychelles.ais aussi pour éviter toute confusion avec les Seychelles concernant les gains de l'éventuelle l'exploitation commerciale de la zone, du côté du gouvernement mauricien, l'on insiste sur l'élaboration dans les brefs délais d'un cadre juridique et institutionnel. En six ans, plusieurs documents ont été élaborés, entre autres le Model Petroleum Agreement, l'Environment Code of Practice, l'Offshore Petroleum Safety Code et le Joint Fiscal and Taxation Code.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.