Burundi: Nkurunziza, Ubu roi

Diable, pourquoi la démocratie est-elle un luxe pour les Africains, comme l'avait si bien dit l'ancien président français, Jacques Chirac ? Sur le continent, les principes démocratiques sont peu respectés et ce ne sont pas les exemples qui manquent pour l'illustrer.

Depuis sa réélection contestée pour un troisième mandat en juillet 2015, le président, Pierre N'Kurunziza, 55 ans, a totalement sombré dans la folie du pouvoir. Après s'être fait réélire à la suite d'une crise électorale, qui a fait un millier de morts et plus de 400 000 déplacés, le chef de l'Etat burundais manœuvre maintenant pour s'éterniser au pouvoir.

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.