Egypte: Les civils souffrent de l'opération anti-terroriste «Sinaï 2018»

Le 9 février dernier, l'armée égyptienne a lancé l'opération Sinaï 2018, dont l'objectif annoncé est de défaire l'insurrection jihadiste au nord de la péninsule et de « mettre fin au terrorisme ». L'utilisation de bombes à sous-munitions et les méthodes radicales mises en oeuvre par les états-majors suscitent de vives critiques.

Les habitants des grandes villes de la péninsule décrivent un état de siège. « Nous sommes pris dans l'étau de la famine, il y a des morts, notamment parmi les enfants, à Cheikh Zouweid, Rafah.

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.