Cameroun: Le Comité olympique et le ministère des sports en guerre

Une guerre sourde oppose depuis peu les principales structures en charge du sport. Le ministère des sports et de l'éducation physique veut revoir les prérogatives du comité national olympique et sportif du Cameroun accusé de prendre sa place et de faire son travail.

La crise a pris les allures d'une querelle de personnes. Le ministre des sports et de l'éducation physique conteste la légitimité du patron du comité olympique Hamad Kalkaba Malboum. Celui-ci martèle qu'il reste le patron du mouvement olympique camerounais. Chronique d'un bras de fer.

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.