Congo-Kinshasa: C1 africaine - V.Club éliminé, Ibenge réagit

L'équipe ne disputera pas la phase des groupes de la Ligue des champions, mais dispose des chances de jouer la phase des poules de la Coupe de la Confédération, un scénario qui avait réussi à Mazembe en 2017. Son entraîneur l'a évoqué lors d'une conférence de presse, le 18 mars à Kinshasa, après la rencontre face à Difaa El Jadida du Maroc.

La déception a été grande chez les Dauphins Noirs de Kinshasa. Il y a encore des réactions sur l'élimination de l'AS V.Club en seizièmes de finale de la Ligue des champions d'Afrique par le club marocain. À la conférence de presse au stade des Martyrs de Kinshasa, l'entraîneur principal, Florent Ibenge, a donné sa version des faits, analysant cette rencontre dominée par V.Club dans l'entrejeu, alors qu'au coup de sifflet final de l'arbitre sud-africain, Gomez, les deux équipes ont été à égalité de deux buts partout. Au match aller en terre chérifienne, V.Club avait perdu par un but à zéro. « On a eu une emprise terrible sur ce match avec énormément d'occasions, mais quand vous ne concrétisez pas, vous n'êtes pas à l'abri d'une défaite. C'est ce qu'on a subi dans ce match. », a noté amèrement Florent Ibenge.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.