Kenya: Intempéries et géologie - Une route commerciale s'effondre au pays

Les pluies qui s'abattent au Kenya ont des conséquences dramatiques en divers endroits du pays, notamment dans la vallée du Rift, où les plaques tectoniques ont créé des zones de faiblesses géologiques. Une fissure a été agrandie par les pluies ce qui a entraîné l'effondrement à deux reprise d'une route commerciale très fréquentée. RFI s'est rendue sur place.

La crevasse mesure jusqu'à 20 mètres de large et 15 mètres de profondeur, tel un grand coup d'épée dans la vallée du Rift. Ces derniers jours, les pluies ont érodé les bords et la route Narok-Mai Mahiu s'est effondrée à deux reprises. Patrick Lemaya était là. « Pendant les pluies, il y a des d'inondations. On travaillait de nuit, on est passé ici. L'eau était partout. Pendant la nuit, la route s'est effondrée. Ha ! C'était terrible, mon vieux, et j'ai eu très peur. C'est une voie stratégique, sa coupure entraîne beaucoup de pertes. »

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.