Congo-Kinshasa: A l'approche des élections, l'épineuse question du dédoublement des partis

Le dédoublement des partis politiques est un problème qui mine la vie politique congolaise. Le principe est simple, il s'agit de créer un parti d'opposition bis avec le même nom lorsqu'il y a un différend, ce qui aboutit à un affaiblissement de l'opposition et à la confusion pour les électeurs. A l'approche des élections qui doivent se tenir le 23 décembre, le sujet devient un enjeu majeur.

La nécessité de mettre fin au dédoublement des partis d'opposition figurait déjà dans les recommandations de l'accord politique signé le 31 décembre 2016. Dans ce texte, le pouvoir et l'opposition avaient décidé que les formations politiques qui s'étaient dédoublées devraient être rétablies dans leur situation d'origine.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.