Madagascar: Projet Fiantse - Initier le changement de comportement en milieu scolaire

Le projet Fiahiana An-TSekoly ou Fiantse vient d'être lancé officiellement jeudi dernier, 22 mars 2018 à l'école primaire publique (EPP) d'Anosibe. Il s'agit d'un projet visant à initier l'adaptation et l'atténuation du changement climatique en milieu urbain et rural par la mise en place de jardins ou forêts comestibles pour les écoles. Fiantse est mis en œuvre avec l'appui de l'Office National de Nutrition (ONN), de l'Association des Jeunes Journalistes Malagasy et du Centre Culturel et Educatif à l'Environnement.

« A terme, les jardins devront contribuer à améliorer les conditions naturelles pour la préservation de l'environnement », explique la présidente de l'association Patrakala, Rahariveloarimiza Samueline.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.