Sierra Leone: Processus électoral - Le revirement spectaculaire du candidat malheureux

C'est un nouvel épisode dans le processus électoral en Sierra Leone. En effet, le candidat malheureux Samura Kamara conteste la victoire de son adversaire, Julius Maada Bio.

Il a introduit un recours auprès de la Cour suprême à qui il demande « d'ordonner l'exclusion du décompte des bureaux de vote où s'est produit un bourrage d'urnes et d'invalider » la victoire du candidat de l'opposition dont la prestation de serment est prévue pour le 14 avril prochain. Or, pas plus tard que la semaine dernière, Samura Kamara avait reconnu la victoire de son adversaire Mieux, il était allé à la rencontre de son adversaire qu'il a félicité pour sa victoire. Morceaux choisis : « Je suis ici pour féliciter notre nouveau président, avec des membres de la direction de mon parti (... ). Je vous souhaite bonne chance au moment où vous prenez les rênes de ce petit pays, mais assez compliqué. Mon parti, l'APC, entend apporter le soutien nécessaire à votre gouvernement », avait-il déclaré dans une ambiance pour le moins détendue, sur les bords de la piscine de l'élégante villa de Maada Bio.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.