Gabon: Prévention sanitaire - La CNAMGS veut appuyer le suivi médical des élèves à travers le territoire national

La Caisse Nationale d'Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) a lancé le 12 avril dernier à Libreville, sa campagne de distribution de médicaments dans les infirmeries scolaires du Gabon. S'inscrivant dans la mise en œuvre de son plan quinquennal 2018-2022 et de sa stratégie de prévention sanitaire et solidaire, la présente opération qui a été lancée au Lycée National Léon Mba pour le compte de l'Estuaire, va à coup sûr soulager ces infirmeries qui survivent au rythme de la réduction des lignes budgétaires allouées à la fourniture en médicaments dans les établissements publics.

La cérémonie protocolaire s'est déroulée en Paul Biyoghe Mba, ministre d'Etat en charge de la Protection sociale et de la Solidarité nationale, du ministre de la Santé Denise Mekam'ne Edzidzie épouse Taty, ainsi que Nadine Anguilet Obame, ministre de l'Education nationale représentants le gouvernement. Plusieurs responsables des établissements ont également pris part au lancement de cette campagne.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.