Bénin: L'opposition s'organise autour de Sébastien Ajavon

Au Bénin, les anciens président Boni Yayi et Nicephore Soglo étaient rassemblés autour de l'homme d'affaires Sébastien Ajavon, arrivé 3eme à la dernière présidentielle. C'était samedi 14 avril, à l'occasion d'un rassemblement public à Djeffa, en banlieue de Cotonou, en présence d'autres personnalités politiques et religieuses. Objectif : mettre en garde l'actuel chef de l'Etat contre les dérives actuelles et lui demander de « convoquer en urgence une assisse nationale des forces vives pour redéfinir de nouvelles bases consensuelles de gouvernance du pays ». Une déclaration commune a été publiée.

Autour de Sebastien Ajavon, les anciens présidents Boni Yayi et Nicephore Soglo. L'image est inédite et constitue un signal particulièrement fort pour l'opposition. Celle-ci dénonce pèle mêle « les conflits d'intérêt au sommet de l'Etat », la « chasse à l'homme sous couvert de lutte contre la corruption » et les « attaques contre les libertés fondamentales ».

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.