Cameroun: Abdouraman Hamadou - « La FIFA a colonisé le football camerounais »

interview

Le football au pays de Roger Milla et Samuel Eto'o Fils n'est pas sorti de la zone de turbulences. La nomination d'un autre comité de normalisation après la mise en place du premier en 2013 n'a pas apaisé les tensions.

L'on en veut pour preuve cette autre action d'Abdouraman Hamadou et Cie auprès du Tribunal arbitral du sport (Tas). Le chef de file des partisans d'une meilleure gestion du football camerounais s'oppose à la prorogation du mandat du comité de normalisation que dirige Me Dieudonné Happi. Il accuse la FIFA de manœuvrer ainsi pour continuer à avoir la mainmise sur le foot camerounais à travers des dirigeants qu'elle téléguide. Abdouraman ne désespère pas de remporter cet autre combat. Un peu comme celui qu'il gagna contre l'exécutif illégal qui a trôné à la tête du football camerounais durant presque deux ans. Interview.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.