Congo-Kinshasa: Au regard du principe de l'immutabilité - Jean Cyrus Mirindi - " Le Président Kabila a encore la possibilité de briguer un autre mandat"

Au cours d'une conférence-débat organisée ce mardi 24 avril dans la salle Père Boka du Centre d'Etude pour l'action sociale (CEPAS), à la Gombe, Jean Cyrus Mirindi Batumike, chercheur Congolais en droit public et juriste de formation, a affirmé la possibilité pour le Chef de l'Etat, Joseph Kabila Kabange, de briguer un autre mandat au regard du principe de l'immutabilité constitutionnelle.

Le Président de la République a encore le droit de son côté malgré les pressions tant intérieures qu'extérieures, selon lui. A l'entendre, en effet, personne ne va l'empêcher de déposer sa candidature aux prochaines élections s'il le veut.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.