Ile Maurice: Affaire Rosun - le Muvman Liberasyon Fam demande la révocation de Philippe Hao Thyn Voon

Il y a suffisamment d'éléments pour qu'il soit «révoqué immédiatement». Le Muvman Liberasyon Fam (MLF) ne digère pas les propos proférés par Philippe Hao Thyn Voon, président du Comité olympique mauricien (COM), face à la presse vendredi 20 avril. Il commentait alors les accusations d'attouchements et de harcèlement portées par l'athlète Jessika Rosun contre Kaysee Teeroovengadum.

Dans un communiqué, ce mercredi 25 avril, le MLF demande la révocation de Philippe Hao Thyn Voon. Linday Collen dénonce la «tentative de cover-up» dont se serait rendu coupable le président du COM. Et condamne sa déclaration à l'effet que cette affaire n'aurait pas dû être rendue publique. Supposément parce qu'«il y allait de l'honneur de Maurice».

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.