Madagascar: Crise politique - Que peut Joachim Chissano ?

A Madagascar, la tension reste vive, depuis la répression des manifestations de l'opposition par le pouvoir. En effet, après les mouvements du 21 avril dernier qui ont fait trois morts et de nombreux blessés, l'opposition malgache était, pour la quatrième fois, dans la rue le 25 avril 2018.

Mais, ne voulant pas se laisser conter fleurette, le pouvoir, qui a joué la carte de la fermeté, n'entend pas reculer face aux revendications de l'opposition qui est vent debout contre le vote controversé de lois électorales à l'Assemblée nationale, qui, selon elle, viserait, entre autres, à écarter certains de leurs candidats à la présidentielle, en l'occurrence les anciens présidents Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.