Congo-Kinshasa: Manifestations publiques - si Kimbuta n'interdisais pas ?

26 Avril 2018
analyse

Un fait a marqué le meeting de Félix Tshisekedi le mardi 24 avril 2018 à la Place Sainte Thérèse. En dépit de la présence d'une nombreuse foule, évaluée à plusieurs dizaines de milliers de personnes, et d'un fort déploiement des éléments de la police, aucun incident majeur n'a été enregistré ni au lieu de la manifestation, ni sur le parcours qu'a emprunté l'escorte du nouveau président national de l'UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), à l'aller comme au retour, entre les communes de N'Djili et Limete.

Pour tous ceux qui connaissent la ville de Kinshasa, le district la Tshangu avec les municipalités de N'Djili, Kimbanseke et Masina, est réputé comme l'un des points les « plus chauds » de la capitale. priori, tout était à craindre avec des laissés pour compte de partie de la capitale, auxquels se sont joints des milliers d' venus d'autres communes déshéritées de Kinshasa, telles que Kisenso,

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.