Burundi: Au pays, la violence et les divisions des Imbonerakure

Le bras armé du pouvoir est accusé d'avoir instauré un climat de terreur durant la campagne référendaire. Mais les divisions apparues en son sein illustrent les tensions qui règnent autour du président Nkurunziza.

"Au terme d'une campagne à sens unique, où la promotion du Non ou de l'abstention ont été sévèrement réprimés et des électeurs enrôlés de force, les Burundais sont invités à se prononcer le 17 mai sur un projet de réforme constitutionnelle", introduisait dans une note publiée mardi 15 mai, la FIDH et la Ligue burundaise des droits de l'Homme, Iteka..

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.