Togo: Protection des espèces menacées - SOS pour sauver le lamantin

Pour les populations locales, la chasse du lamantin permet de gagner de l'argent en vendant sa chair et en extrayant ses sous-produits comme ses dents et sa graisse. Pourtant, cette espèce menacée par la chasse, la dégradation de son habitat et des ouvrages d'eau qui limitent sa migration, est un indicateur de la santé des écosystèmes des mangroves et d'eaux douces.

Selon un riverain du lac Togo, le poisson se faire rare à cause du lamantin qui bien que mammifère aquatique herbivore, se nourrit aussi de poisson. «Si mon filet en prend, je vais le vendre comme je vends les poissons pris dans mon filet. Les gens arrêtent des lamantins, mais en catimini. »

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.