Sénégal: Epargne collective et individuelle dans les PME/PMI - CDES, CGF Gestion et CGF Bourse scellent leur partenariat

Le Conseil des Entreprises du Sénégal (CDES) et la Compagnie Générale de Finance et de Gestion (CGF Gestion) ont convenu de mettre en place un dispositif collectif d'épargne, à travers un Plan Epargne Retraite, au bénéfice des salariés, dirigeants et associés des entreprises membres de l'organisation patronales. La cérémonie officielle de signature du règlement du « PER-CDES » a eu lieu ce 15 mai 2018, à 11h 30, dans les locaux de CGF Bourse, en présence de M. Babacar DIAGNE, Président du CDES, de M. Kalidou DIALLO, DG de CGF Gestion, de Mme Marie Odile SENE KANTOUSSAN, DG de CGF Bourse ainsi que de plusieurs membres des directoires de CDES et de CGF Bourse.

Ce Plan d'Epargne Retraite dénommé « PER-CDES » a pour objet d'accompagner les bénéficiaires vers une retraite sereine en leur permettant de participer, avec l'aide du CDES, à la constitution d'un portefeuille collectif de valeurs mobilières dont la liquidation par chaque salarié, dirigeant et associé pourra servir, à terme, à l'alimentation d'un produit d'épargne retraite libérable sous forme de rente ou de capital au moment du départ à la retraite.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.