Burundi: Référendum - La coalition Amizero ne reconnaîtra pas le résultat

Le Burundi est toujours dans l'attente des résultats du référendum de jeudi dernier qui pourrait permettre au président Pierre Nkurunziza de rester en poste jusqu'en 2034. Les résultats provisoires sur la quasi-totalité des provinces du pays donnent sans surprise le «oui» gagnant. Quels que soient ces résultats définitifs, la coalition d'indépendants «Amizero y'Abarundi» (Espoir des Burundais) dirigée par Agathon Rwasa estime qu'ils seront «fantaisistes» et qu'elle ne les reconnaîtrait pas. Des accusations gratuites, répond le pouvoir.

Pour la coalition le processus électoral n'a été ni libre, ni transparent. Amizero dénonce une fois de plus «les intimidations et le harcèlement» dont a été victime, selon elle, la population de la part du parti au pouvoir et plus précisément de la part des Imbonerakure, la ligue de jeunesse du parti.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.