Nigeria: L'Organisation des Producteurs de Pétrole Africains (APPO) quitte provisoirement Brazzaville pour Abuja

L'Association des Producteurs de Pétrole Africains (APPA) est une organisation intergouvernementale panafricaine dont l'objectif est de servir de plateforme visant à avoir une position commune des pays producteurs de pétrole africains pour la coopération, la collaboration et le partage des connaissances et des compétences.

Seulement, après plus d'un quart de siècle d'existence, il a été constaté que l'APPA ne répondait pas aux attentes des pays membres et de par son style de gouvernance, des mesures de sauvetage s'imposaient afin de la recadrer dans le nouvel contexte énergétique et pétrolier mondial, et mieux répondre aux défis de l'heure. C'est alors que le Conseil des Ministres a souhaité sa profonde réforme. Dès sa prise de fonction en Juillet 2015, le nouveau Secrétaire Exécutif de l'APPA, le nigérien Mahaman LAOUAN GAYA s'est immédiatement mis à la tâche et après près de 2 ans et demi d'intense travail, le projet de la réforme a enfin été accepté à Luanda en Angola le 19 Janvier 2018 par le Conseil des Ministres.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.