Sénégal: Le pays confie la construction de la centrale électrique de Malicounda à Wärtsilä

Le groupe technologique Wärtsilä consolide sa forte présence au Sénégal. En conférence de presse, ce 22 mai 2018, à Dakar, Mamadou Goumble, son vice-président pour la région Afrique a annoncé la signature d'un contrat d'ingénierie, de fabrication et de livraison d'une centrale électrique Flexicycle de 130 MW pour étoffer le futur réseau énergétique du Sénégal.

Le projet concerne la centrale électrique de Malicounda, à Mbour (à 85 km de Dakar). Selon M. Goumble, « L'une des caractéristiques majeures de cette centrale thermique de Wärtsilä est cette flexibilité qui permet l'intégration des énergies renouvelables intermittentes dans le réseau du pays. »

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.