Niger: Attentats terroristes - Un pied de nez à Mahamadou Issoufou

Les malfaiteurs des temps modernes que d'aucuns appellent abusivement des « djihadistes », viennent encore de se repaître du sang d'innocentes personnes. Et cette fois-ci, ce n'est ni au Mali ni au Burkina Faso encore moins au Nigeria où les attaques terroristes sont légion, mais plutôt au Niger où, il faut le dire, on a observé plusieurs mois d'accalmie.

En effet, trois kamikazes, soit deux femmes et un homme, se sont quasi-simultanément fait exploser à Diffa, du nom de la capitale régionale située au Sud-Est du Niger. La première des explosions, dit-on, a eu lieu près d'une mosquée, la seconde à proximité d'une école coranique et la troisième non loin d'un commerce.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.