Ile Maurice: Ashvin Seeboo - Remettre l'humain au centre du développement

Lorsque l'on a pour père Kris Seeboo, qui a dirigé quatre hôtels du groupe Beachcomber et pour mère Pam, qui a fait carrière comme cadre à Air Mauritius, il est difficile de ne pas avoir des fourmis dans les jambes et ne pas éprouver l'envie de découvrir des terres inconnues.

Si la maison familiale se trouve à Roches-Brunes, la famille vit dans la maison dédiée au directeur d'hôtel qui n'est autre que son père. C'est ainsi qu'en grandissant, Ashvin Seeboo a bougé trois fois de maison. Mais les enfants Seeboo ne sont pas autorisés à aller tous les jours à l'hôtel. «Notre éducation a été stricte. Nous n'étions pas autorisés à aller à l'hôtel en semaine, seulement le samedi. Rien n'était acquis, pas même notre argent de poche que nous devions mériter en accomplissant des tâches comme tondre le gazon ou encore nettoyer les vitres», raconte Ashvin Seeboo.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.