Ile Maurice: Énergies durables - Les sociétés d'électricité de la région prennent position sur les véhicules électriques

La voiture propre est au centre des préoccupations de la région. Les sociétés d'électricité des États membres de la Commission de l'océan Indien (COI), regroupées au sein du Club des électriciens, viennent de prendre position à ce sujet lors de la présentation d'un «position paper», le mois dernier, à l'occasion du premier forum régional des énergies durables, tenu à Maurice. C'est ce qui ressort d'un communiqué de la COI, paru hier.

Ces sociétés d'électricité travaillent dans le cadre du programme ÉNERGIES, de la COI, et financé par l'Union européenne. Elles y voient une détermination étatique pour aller vers la voiture verte, avec une énergie électrique «propre, souple et performante.» Les sociétés soulignent toutefois que «le véhicule 100 % électrique n'a de sens que s'il peut trouver son énergie électrique à partir d'une ressource primaire qui ne soit pas thermique».

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.