Afrique: Mondial 2018 / Sénégal - Kalidou Koulibaly ne vise que la victoire face au Japon

Le Sénégal affronte le Japon dimanche prochain dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe du monde. Après les premiers matchs du groupe H dans ce Mondial 2018, le Japon et le Sénégal prennent conjointement la tête du classement avec des victoires respectives sur la Colombie et la Pologne.

Pour sa deuxième participation à une Coupe du Monde, le Sénégal a de grandes ambitions. Tombés dans une poule plus qu'abordable, les hommes d'Aliou Cissé espèrent réaliser le même exploit qu'en 2002. En effet, les Lions de la Teranga avaient réussi à se hisser jusqu'en quart de finale de la compétition internationale. Les coéquipiers de Sadio Mané ne se sont pas ratés pour leur grand retour. Opposé à la Pologne, le Sénégal a pu obtenir trois points précieux dans la course à la qualification (2-1). Pourtant loin d'être favorite, le pays de la Taranga a réussi à prendre le meilleur sur les coéquipiers de Robert Lewandowski. Pour leur seconde rencontre, les joueurs sénégalais affronteront le Japon.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.