Gabon: Travail et étude - Comment DJ Parker concilie ses deux activités ?

Actif dans le monde du DJing depuis le lycée, Faustin Pether Ndong, dit DJ Parker est un bel exemple de réussite. Ce jeune compatriote né à l'orée du 21eme siècle, est un passionné de music depuis sa tendre enfance. Il est né dans une famille chrétienne(Catholique).

Il a été bercé depuis son jeune âge par les chants de la chorale de l'église catholique du village Mbouema, situé à quelques kilomètres de la capitale du Woleu-Ntem. En grandissant, le jeune Faustin intègre la chorale en qualité de joueur de tambour. Dans cette église, le jeune Faustin était considéré comme le chauffeur du culte de par les sons rythmiques et mélodiques qui sortaient de son tambour. « Cet enfant, était âgé de sept ou huit ans à cette époque, si mes souvenirs sont bons. A chaque culte, nous attendions les moments de louange pour balader nos voix sur les rythmes du tambour du petit Faustin. Son talent était incontestable, à tel point que le Père Jean Narcisse Allogho ne pouvait s'en passer pendant le culte du dimanche », a déclaré un ancien chantre de l'église.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.