Cameroun: Réflexions - Le forum des jeunes de la Mifi affiche son décor

Le centre communautaire de la jeunesse de Bafoussam constitue une expérience qui a fait tâche d'huile dans le département de la Mifi depuis 2013. Mais cette œuvre sociale mise sur pied et supervisée par Pascal Nguihé Kanté connaît des mutations au fil des années.

Tout ceci dans l'intérêt des milliers des jeunes ayant profité de ce centre soit pour apprendre les techniques en apiculture (culture des abeilles et récolte du miel) à ou s'initier aux technologies de l'information et de la communication. Pour donc consolider ledit projet il faut ouvrir de nouveaux horizons et meubler les réflexions sur la problématique de l'emploi des jeunes dans la localité. « L'apport des élites et des mécènes devient indispensable pour la mise sur pied et le fonctionnement de cette structure de proximité.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.