Ile Maurice: L'épouse de 13 ans décédée - «Regardez ce que Facebook a fait à ma fille !»

«Nous avons voulu lui faire plaisir parce qu'elle s'était amourachée de Farhaan», explique Noor Ramjaun, le père de Ruwaidah qui s'est mariée religieusement à l'âge de 13 ans et qui, enceinte de quatre mois, est décédée mercredi d'une crise d'épilepsie et d'asthme. L'habitant de Pailles fait ressortir qu'elle a connu le jeune homme de 19 ans sur Facebook et que personne n'était au courant de cette histoire. «Nou trouv li bokou lor portab, ti pé douté mé gété ki Facebook inn fer. Si pa ti ena sa Facebook-la, zanfan pa ti pou gaté... »

Cette affaire a ému de nombreux Mauriciens. Les questions fusent de tous les côtés et plusieurs personnes blâment le père de l'adolescente en s'interrogeant sur les raisons pour lesquelles il a accédé aux désirs de sa fille de contracter le nikah à 13 ans. «Quel parent n'aimerait pas que son enfant fasse des études, décroche un bon travail et se marie à un âge raisonnable ?» rétorque Noor Ramjaun. «Ce serait bien que les gens arrêtent de nous blâmer.»

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.