Tunisie: L'impact du sport sur les enfants autistes

25 Juin 2018

La journée a débuté sur des activités sportives effectuées par les enfants autistes. Accompagnés par un coach, ils ont pu réaliser de belles performances mettant en œuvre des activités motrices qui leur sont adaptées.

Pour Mme Najoua Moalla, enseignante-chercheuse à l'Issep et présidente de la Société tunisienne de psychologie du sport, l'important aujourd'hui est de dépasser l'aspect de sensibilisation. «Il faut commencer par comprendre ce qu'est l'autisme. Ce n'est pas un handicap physique. Ce sont les troubles d'apprentissage qui vont toucher ces enfants. Ils peuvent ainsi entraver leur autonomie sociale et provoquer des difficultés dans la création de liens sociaux», a-t-elle précisé. Elle a cependant mis en exergue le rôle important des activités physiques adaptées (APA) qui «quand elles sont bien encadrées et bien adaptées produisent des effets extraordinaires et permettent de développer plusieurs capacités».

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.