Algérie: Un bal à Paris pour commémorer les balles assassines du 14 juillet 1953 contre des Algériens

Paris — Près d'une centaine de personnes ont commémoré à Paris dans la soirée de vendredi, le temps d'un bal populaire, les balles assassines contre des Algériens venus, le 14 juillet 1953, revendiquer l'indépendance de l'Algérie, un an avant le déclenchement de la guerre de libération.

L'événement a été organisé par a Ligue des droits de l'homme de Paris, la mairie du 12e arrondissement, le conseil de quartier Nation-Picpus, l'association Attac, l'association "la commune libre d'Aligre", la Confédération générale du travail (CGT) et soutenu par le Parti communiste français (PCF), France Insoumise, le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) et la librairie La Brêche.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.