Afrique: Ouattara donne «sa leçon» de démocratie à l'Afrique

18 Juillet 2018

L'assistance s'attendait à tout sauf à cette bombe que le chef de l'Etat ivoirien a lancée avant-hier devant les membres du nouveau parti dénommé le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix ou RHDP.

Le lieu, la date et la qualité des membres ne prédisposaient pas à un tel discours surtout en ce moment où tous regards sont tournés vers des négociations difficiles entre Henri Konan Bédié et Alassane Dramane Ouattara, qui sont les deux chefs de file des principaux partis politiques qui dirigent la Côte d'Ivoire depuis l'an 2010, à l'issue de la triste fin du régime dirigé Laurent Gbagbo, celui-là même qui avait été d'une témérité sans pour affronter feu le président Félix Houphouët-Boigny à l'époque partis uniques.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.