Ile Maurice: Un mois de prison pour avoir tué un cycliste - Jeannot «indigné»

Aberrante. C'est ainsi qu'Alain Jeannot, de l'organisation non gouvernementale (ONG) Prévention routière avant tout (PRAT), qualifie la sentence d'un mois de prison dont a écopé Dheeraj Takooree, mercredi, pour avoir tué le cycliste Jérôme Joseph Alain Tennant et blessé deux autres personnes, Philippe Colin et David Bathfield.

Cette affaire remonte au 10 mai 2012, à Nouvelle-France. Non seulement le soudeur de 39 ans n'avait pas rapporté l'accident au poste de police le plus proche, mais il était également sous l'influence de l'alcool, avec 78 microgrammes d'alcool par litre d'air expiré. «Je suis indigné, écœuré par la sentence d'un mois de prison», lâche Alain Jeannot. «Que diront les gens ? À quoi bon avoir des lois ? C'est de l'humour noir... »

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.