Maroc: Saham Assurance en négociation de cession au sud-africain, SANLAM, pour 1,7 milliard de dollars

Selon des sources bien informées consultées par Confidentiel Afrique, le géant marocain de l'assurance Saham Assurance est sur le point de conclure l'opération de cession de son Pôle Assurances au sud-africain, SANLAM, qui aiguise ses appétits à avaler des sociétés africaines de la région du Nord et occidentale.

Ces tractations en cours depuis plusieurs mois sur l'axe Afrique du Sud et Casablanca cachaient bien l'existence d'un vrai deal entre les deux groupes qui sont dans la valorisation de leurs portefeuilles et dans un échange d'expériences croisé. Le site marocain LE DESK, visité par Confidentiel Afrique, donne de nouveaux tuyaux en précisant que » plusieurs sources bancaires concordantes confirment que le groupe Saham a engagé le 1er août une opération de couverture de change portant sur une importante vente à terme ferme de dollars ».

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.