Maroc: Accouchement interdit lors des vacances

Absurde et pourtant vrai ! Les femmes n'ont pas le droit d'accoucher les jours de vacances à Ayt Atab, dans la région d'Azilal. Scandaleux ? Sans le moindre doute, d'autant plus que la consigne est affichée par les responsables du centre de santé local.

Les usagers de ce service administratif peuvent donc lire une affiche en langue arabe signalant aux femmes enceintes que la maternité ne prendra pas en charge les accouchements pendant les jours de vacances. Les réseaux sociaux en ont fait leurs choux gras ces derniers jours.

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.