Afrique: Nouvelle déconvenue ghanéenne au Mondial Féminin U-20

Après leur victoire inaugurale face à la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas avaient pour mission de confirmer ce 8 août à Vannes face à un Ghana en proie au doute après sa défaite contre la France. Mission accomplie pour les Oranjes (4-0), qui voient la route des quarts de finale de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2018 s'ouvrir doucement.

Le début de match était pourtant à l'avantage des Ghanéennes, mieux entrées dans la rencontre, mais la première occasion - un tir à bout portant au-dessus de Fenna Kalma (12') - sonnait comme un avertissement pour les Black Princesses. La sanction tombait 10 minutes plus tard, sur une tête piquée d'Aniek Niouwen suite à un corner (1-0, 21'). Kalma ajoutait deux buts (2-0, 28' ; 3-0, 32') dans la foulée, ce qui compliquait l'affaire des Africaines.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.