Rwanda: Tour du Rwanda 2018 / Etape, maillot jaune, meilleur, grimpeur - Quels enjeux pour la der ?

C'est ce dimanche que prend fin le Tour du Rwanda 2018. Une 10è et dernière édition sous le label 2.2. Car à partir de l'année prochaine, l'épreuve devient 2.1 à l'UCI (Union cycliste internationale). Et ce dimanche, tous les classements peuvent encore être bousculés.

Depuis une semaine, 79 coureurs rivalisent pour décrocher le maillot jaune de vainqueur du Tour. Mais ils ne seront que 61 (entre les différents abandons) au départ ce dimanche pour la dernière étape dans Kigali sur une distance de 82 km mais avec une difficulté dont tout le monde parle: le double passage sur le Mur de Kigali, réputé pour bousculer des classements généraux. Samuel Mugisha (Team Rwanda) en tête avec 21 s d'avance sur Jean Claude Uwizeye sait ce qu'il à faire s'il veut garder ce maillot et remporter l'épreuve.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.