Afrique: Eliminatoires CAN Total 2019 - Une victoire au goût d' ... inachevé

Les Lions de l'Atlas ont rempli leur contrat en s'imposant devant le Malawi. C'était dans l'ordre du standing des deux équipes. Ce succès efface un peu l'échec au Cameroun il y a plus d'un an en levée de rideau des éliminatoires. Mais il y a un mais...

La victoire précieuse, indispensable, a cependant un goût d'inachevé comme l'a reconnu bien volontiers Hervé Renard lors de la conférence de presse d'après-match. La partie, en effet, n'a pas été gérée de manière optimale, cédant la place souvent à un jeu débridé et à des maladresses à la pelle. La machine de Renard n'était pas suffisamment au point et cela se comprend. Des pièces maitresses ont fait défaut, à leur tête le capitaine Mehdi Benatia (Juventus Turin). Celui-ci manque de compétition tout comme Mbarek Boussoufa (sans club), Khalid Boutaïb (Malatyaspor), Marouane Da Costa (Basaksehir) ou encore Amine Harit ((Schalke 04) non convoqué pour raisons disciplinaires. Absence de pas moins de six "mondialistes ", ce qui a donné l'occasion à Renard de jeter dans le bain de jeunes éléments.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.