Sénégal: Musée des civilisations noires - L'Egypte offre au Sénégal 23 piéces d'antiquités

11 Septembre 2018

Le contenu du Musée des civilisations noires dont l'ouverture officielle est prévue le 6 décembre prochain, se dessine. En perspective de cet évènement, la République égyptienne a offert au Sénégal un lot de 23 pièces de duplicatas d'antiquités composées, entre autres, de la pièce illustre du buste de Néfertiti, des statues du roi Akhnaton, de la statue du roi Tuthmosis, une collection du fameux roi Toutankhamon et la statue du scribe significative de la place du savoir dans l'antiquité égyptienne.

La cérémonie de réception de ces objets a eu lieu hier, lundi 10 septembre, au sein du musée. Selon l'ambassadeur de la République d'Egypte, ces pièces offertes qui sont « révélatrices de la grandeur de la civilisation pharaonique », devront permettre de promouvoir la culture africaine.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.