Congo-Brazzaville: Développement des capacités intellectuelles - Lancement à Brazzaville d'un centre d'enseignement d'écriture générale

Linitiative de l'association Jeunes leaders congolais, selon son président, Marcellin Mounzéo-Ngoyo, se veut être une réponse adaptée à un problème crucial dans le pays, à savoir la lutte contre les antivaleurs et l'insertion des jeunes dans la vie active en tant qu'agents économiques.

Le centre d'enseignement d'écriture générale est situé dans la paroisse Saint-Esprit de Moungali, dans le quatrième arrondissement de Brazzaville. Cette ingénieuse initiative du président fondateur de l'association Jeunes leaders congolais marque le passage du débat théorique à la pratique. « Nous avons tout simplement marre de tous ces maux qui minent notre société. Aussi est-il temps de mettre les pendules à l'heure. Ceci à travers des mécanismes d'éducation, de sensibilisation des jeunes aux valeurs républicaines, de démocratie et de citoyenneté, d'insertion socioéconomique par les activités génératrices de revenus et les métiers », a déclaré Marcellin Mounzéo-Ngoyo.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.