Afrique: Journée du tirailleur sénégalais - L'armée commémore le sacrifice des anciens

20 Septembre 2018

Le ministère de la Défense nationale et des Anciens combattants a commémoré la journée du tirailleur sénégalais, le jeudi 20 septembre 2018, à la place de la Nation de Ouagadougou.

Souvenir de la gloire et du sacrifice dans la défense de la patrie, la commémoration de la journée du tirailleur sénégalais, le 20 septembre 2018 à Ouagadougou, a donné l'occasion à l'armée nationale de saluer la mémoire des anciens combattants burkinabè. A l'occasion, le Chef d'Etat-major général des armées (CEMGA), le général de division Oumarou Sadou, entouré du président des anciens combattants du Burkina Faso, le commandant à la retraite, Paul Tondé et du président de la fédération nationale des anciens combattants résidant hors de France, le général français Jean-Pierre Beauchesne, ont déposé une gerbe de fleur à la mémoire des combattants tombés sur le champ de bataille.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.