Eswatini: Ex-Swaziland - Des élections sous étroit contrôle royal

Des élections ont eu lieu, vendredi 21 septembre, dans le royaume d'eSwatini, l'ancien Swaziland. La population était appelée aux urnes pour élire une partie des membres du Parlement. Mais le scrutin n'a soulevé que bien peu d'enthousiasme dans ce petit royaume, coincé entre l'Afrique du Sud et le Mozambique. Dans l'une des dernières monarchies absolues au monde, le jeu politique est verrouillé, totalement soumis au pouvoir du roi Mswati III.

Dans le royaume d'eSwatini, les partis politiques ne sont plus interdits depuis 2005, mais ils ne peuvent toujours pas participer aux élections. Les candidats se présentent donc à titre personnel avec une marge de manœuvre qui est très réduite : la campagne électorale se limite à deux semaines, et les rassemblements sont prohibés.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.