Cameroun: Présidentielle camerounaise - Une campagne sur fond de tensions

En pleine campagne électorale, les neuf candidats devront se montrer au-dessus de la mêlée dans un pays où la crise sécuritaire dans les deux régions anglophones ne faiblit pas.

Pendant deux semaines, le Cameroun vivra au rythme d'une campagne heurtée par diverses tensions et crises avant l'échéance du 7 octobre. Depuis des mois, la violence n'a cessé de croître dans les principales villes des deux régions anglophones du pays. L'armée y est quotidiennement aux prises avec des combattants séparatistes se proclamant « forces de restauration » du Cameroun sud, représentant la frange radicalisée d'un vaste mouvement de mécontentement de la population anglophone, né fin 2016. Selon le gouvernement, plus de quatre-vingts membres des forces de sécurité ont été tués dans ces combats. Selon des sources onusiennes, plus de six cents personnes auraient été arrêtées depuis le début de la crise.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.