Afrique: 73e Assemblée générale de l'ONU - Les débats focalisés sur les questions pressantes internationales

L'ordre du jour de la réunion à laquelle prendront part à New York cent trente chefs d'Etat et de gouvernement, et dont le débat général commence le 25 septembre, porte, entre autres, sur le développement durable, le changement climatique, la paix et la sécurité, les droits de l'homme, les problèmes de santé publique et l'égalité des sexes.

Le thème officiel pour 2018 est "Faire en sorte que l'ONU soit pertinente pour tous : leadership mondial et responsabilités partagées pour des sociétés pacifiques, équitables et durables". D'après la présidente de l'Assemblée générale de l'organisation, María Fernanda Espinosa, les dirigeants du monde ont été invités, cette année, au siège de l'institution pour débattre de ces sujets mais aussi commenter la « pertinence continue » de l'ONU et « l'importance d'une vision commune ».

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.