Burkina Faso: Marche meeting du 29 septembre - Les commerçants de l'opposition entendent jouer leur partition

A la conférence de presse hebdomadaire du CFOP le 25 septembre 2018 il y avait en face des journalistes des commerçants de l'opposition. Ces derniers se sont étalés sur les problèmes qu'ils rencontrent depuis l'avènement du MPP. Ils appellent les populations à se joindre à eux pour la marche du samedi prochain afin de réveiller le président Roch et son gouvernement, qui dorment.

Pour le traditionnel point de presse, chaque mardi, du chef de file de l'opposition, les conférenciers étaient, le 25 septembre, des commerçants qui ont fustigé tout le long de la rencontre la gouvernance du MPP, qu'ils jugent chaotique. « A l'instar de tous les autres Burkinabè, les commerçants traversent des moments difficiles. Cela est dû à la baisse du pouvoir d'achat des ménages. Depuis l'arrivée au pouvoir du MPP, la misère des Burkinabè a augmenté. Nombreuses sont les familles qui n'arrivent plus à assurer deux repas par jour, à se loger, se vêtir, se soigner convenablement. Cette misère se répercute sur les commerçants. Nos annonces de prêts restent sans suite », a indiqué le représentant des commerçants de l'Opposition, Mohamadi Lompho.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.