Maroc: Explosions et incendies à Kénitra - Des blessés graves et d'importants dégâts matériels

27 Septembre 2018

Depuis quatre jours, la ville de Kénitra accapare l'actualité de manière dramatique en occupant la rubrique faits divers. Par deux fois, des incendies se sont déclenchés dans deux usines différentes. Après celui de vendredi dernier survenu au moment de la soudure de l'un des réservoirs de stockage d'une usine agroalimentaire, spécialisée dans la conversion de la betterave à sucre, dans la commune de Ben Mansour, lundi, un autre incendie s'est déclaré cette fois-ci, dans deux réservoirs de gaz butane relevant d'une usine de fabrication d'équipements et d'accessoires de salles de bain. Les flammes auraient même atteint une unité voisine spécialisée dans la fabrication de produits en polyester.

Beaucoup plus inquiétant, le dernier incendie en date, et qui aurait fait deux blessés graves selon les autorités, pose question notamment sur la pertinence de faire cohabiter usines et résidences dans un périmètre restreint. Une anomalie qui a trouvé écho dans les multiples témoignages des habitants, choqués et traumatisés par les faits.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.