Erythrée: Des prisonniers politiques toujours détenus malgré les avancées diplomatiques

communiqué de presse

Nairobi — La récente arrestation d'un ancien ministre des Finances érythréen est un signe troublant de la persistance des tactiques répressives malgré certaines initiatives diplomatiques entreprises par ce pays, a déclaré aujourd'hui Human Rights Watch. L'organisation a diffusé une vidéo sur les prisonniers politiques érythréens, parmi lesquels figurent 21 personnes - onze hauts représentants du gouvernement et dix journalistes - arrêtés en 2001 après avoir critiqué le président Isaias Afewerki.

Le 17 septembre, les autorités érythréennes ont arrêté Abrehe Kidane Berhane, un ancien ministre des Finances qui avait critiqué le président Isaias Afwerki sur YouTube et dans un livre intitulé « Eritrea Hagerey » {« Erythrée, mon pays »). Berhane avait appelé à la fin de la « dictature » d'Isaias Afwerki et au « transfert du pouvoir vers une nouvelle génération de jeunes dirigeants ».

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.